Digestion

En haut du col du Furka.

Voyage d’Orient 2.0 a été une idée, un projet, des discussions ; jusqu’à demain il est une réalité, il est à la fois l’aventure, la liberté et le bonheur. Après il retournera dans nos esprits. Il sera des histoires, des dessins, des sensations.
Car demain nous arrivons à La Chaux de Fond. Demain nous rentrons à la maison, pas encore la notre, celle du Corbusier. Encore un petit tour et puis s’en va.

Pourtant il est temps, nous sommes repus. Ce voyage fût un banquet de six mois. Nous partions la faim au ventre, l’envie de manger et de dessiner le monde. Et le monde fut vaste et riche de rencontres de gens, de paysages, d’expériences. À force de manger, qui plus est à tous les râteliers, nous fûmes plein dès la Grèce. L’Italie fût alors une gourmandise, une farandole de desserts. Mais maintenant il nous faut digérer ses 6 mois. C’est peut être la raison pour laquelle nous avons plus rien écrit depuis deux mois, que nous n’avons pas raconter l’Acropole, l’Athos, Naples et Rome, parce que pour que ça rentre, nous mangions plus lentement.

Demain nous arrivons, et après ? Et après nous allons rentrer dans nos maisons, nous mettre les pieds au coin du feu, raconter nos histoires à tous ceux qui nous manquent et aux autres, nous allons partager ce que nous avons en trop. Nous arrêterons de dire au revoir et de nouveau nous dirons bonjour. Nous continuerons de faire du vélo, pour garder la ligne, pour garder notre bonheur. Nous rentrons aussi avec les sacoches pleines de projets à construire. Voyage d’Orient 2.0 ne se termine pas demain, il continu.

A tout de suite, mettez le vin chaud sur le feu, on arrive.

By | 2017-01-22T14:27:48+00:00 22/10/2016|Non classé|3 Comments

3 Comments

  1. Janicaud Dhevy 22 octobre 2016 at 18 h 15 min

    On t attend mon grand !

  2. Darany 23 octobre 2016 at 13 h 01 min

    Vouiii mon Susu… Reviens à la maison. Tu nous a trop manqué

  3. Nuno 23 octobre 2016 at 17 h 05 min

    🙂

Comments are closed.